‼️❗️🦔Important à lire jusqu’au bout, partagez un Max , commentez et likez pour que cette photo et ce texte voyage le plus possible🦔🙏‼️

Voici l’histoire de cette photo raconté par cette jolie petite fille et son ami le Hérisson ;

Je m’appelle Inaya et je vous présente monsieur Peek alias Lulu un petit hérisson qui adore venir me dire coucou quand je l’appel mais j’avoue qu’il pique un peu quand même 😜… je trouve qu’il à plein de petits picots qui ressemblent à des pointes de crayons😁 !
Pour ceux qui ne me connaisse pas ma maman est la photographe que vous suivez sur cette page et elle adore me prendre en photo ( elle dit que je suis son petit modèle préféré et j’adore ça 😍😉) et bref je suis exactement comme mes parents à aimer la nature et les animaux ! C’est primordiale dans notre vie de protéger n’importe quel animal et de faire attention à cette belle nature qui nous entoure… alors je vais vous expliquer ce soir l’histoire de ce petit Peek Peek qui aura croisé notre route😇 ! Ce pauvre petit faisait moins de 100g lorsqu’il a été retrouvé par Emilie une amie à maman, il était complètement perdu ,apeuré affamé et frigorifié ! Du coup elle a contacté maman pour savoir quoi faire et nous avons réussi à agir le plus rapidement possible pour lui sauver la vie mais surtout grâce à Sandrine de l’association Sauve Qui Pique qui a répondu de suite à notre détresse face à ce petit qu’on devait absolument aider ! Emilie et son chéri ont super bien géré les premiers et ensuite ils nous l’ont confié car c’est bcp de travail il fallait une présence et surtout le nourrir aux biberons aux 4h les premiers temps( ⚠️ jms de lait de vaches aux hérissons c’est mortel uniquement du lait pour chatons) ,lui mettre des petites bouillottes ,le changer,… on a donc décidé de relever le défi et donner un coup de main car les Associations sont souvent surchargé! Bon j’avoue que j’ai adoré lui donner le biberon mais c’était pas évident maman avait plus la technique 😅🍼
Les jours ont donc passé ,les semaines aussi et maintenant mon petit copain à picots est arrivé à plus de 500 g ( comme sur la photo ) youpi 👏💪et mnt c’est un grand Lulu qui arrive à se nourrir seul ! Il doit encore prendre 200-250 g pour qu’on puisse le réadapter en extérieur et qu’il arrive à hiberner cet hiver , On y croit🙏 !!!
Du coup j’aimerais rendre l’utile à l’agréable et vous dire que les copains de notre Mr Peek sont de moins en moins nombreux car il ont plein de menaces 😭🥺 dont la première est l’homme ( anti limace dans les jardins , pesticides, routes , machines de jardinage dont les tondeuses automatique la nuit qui les Blessent, filets, ect… ) mais aussi les prédateurs et également les maladies qui le ravage ! La vie n’est donc pas facile pour eux 😫, il est donc nécessaire de se battre pour la sauvegarde de cette espèce et que les gens soient le plus sensibilisé🍀! Soyez donc vigilant ils sont primordiales dans vos jardins et si vous en trouvez en détresse n’hésitez pas à contacter les associations , vétérinaires ,… qui sauront vous aider ! Des petits de moins de 750g fin octobre ne passeront pas l’hibernation car ils n’ont pas assez de réserve alors soyez vigilant et appelez de l’aide si vous en trouvez !
Si vous en avez dans vos jardins vous pouvez leur mettre des croquettes chats, bouts de banane, et eau.. toute l’année car même quand ils hibernent ils se réveillent de temps en temps pour boire et manger avant de se re endormir! Mais attention jamais de pain !
⚠️Il reste avant tout un ANIMAL SAUVAGE et nous feront tout notre possible pour que notre Lulu retrouve sa liberté tout bientôt ! Il est donc strictement interdit de le garder en captivité⛔️ hormis en cas de soins comme c’est le cas actuellement de notre petit rescapé …
Maman me dit que l’ont doit le toucher le moins possible et j’essaie de ne pas m’y attacher ( enfin trop tard car j’attend impatiemment le soir mnt pour aller lui dire bonjour et le nourrir, j’adore le voir grignoter ses aliments mais maman m’explique sans cesse qu’il sera tantôt libre à gambader de pré en pré et qu’on devra lui dire au revoir😔 )
On voudrait aussi vous parler de Sandrine Joly-Bärtschi qu’on remercie du fond du cœur 💓car elle se dévoue corps et âme pour ces petites bêtes , elle répond et conseil tant de monde , elle passe son temps bénévolement à sauver tous les hérissons qu’elle peut … ses conseils ont été tellement précieux pour nous !On vous met donc le Lien de cette association qui a toujours besoin de DONS ainsi que leur site internet :
https://www.facebook.com/sauvequipique/ www.herissons.ch
Alors si l’envie vous dit de contribuer à les aider ça serait formidable 🙏😇car tous ces petits hérissons sauvés ont tant besoin de soins ! Likez la page Fb pour les suivre et leur site internet à vraiment toutes les infos utiles en cas d’urgence gardez donc l’adresse précieusement 👍! Merci aussi à Emilie Hug et Gaetan Riat qui se sont tout de suite préoccupé de ce petit perdu, et qui lui ont donc sauvé la vie 🥰
Il est l’heure maintenant de vous souhaiter une très belle soirée🌟🌙 MERCI de m’avoir lu c’était important de faire passer un message pour nos p’tits amis à picots!
Ma maman vous montrera encore des autres photos de moi et mon Lulu au coucher de soleil 🥰😍💞 … je les adores quel magnifique souvenir j’aurai de cette belle période avec mon ami qui pique 🦔🐾🦔!

Ah j’oubliais mon p’tit Lulu vous fait des léchouilles piquantes🤪 et si vous avez envie de suivre notre histoire likez cette page vous ne louperai ainsi pas la suite👍

Avec Sandrine Joly-Bärtschi Emilie Hug Gaetan Riat
L’association Sauve Qui Pique